Vos agences EYRIEUX IMMOBILIER et DROME IMMOBILIER, à Valence, La Voulte-sur-Rhône et Saint Sauveur de Montagut, spécialistes de l’achat, vente, estimation et location en Drôme et Ardèche.
  1. EYRIEUX IMMOBILIER & DROME IMMOBILIER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Coronavirus : 5 questions à propos de votre crédit immobilier

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Coronavirus : 5 questions à propos de votre crédit immobilier

Publié le
Coronavirus : 5 questions à propos de votre crédit immobilier

La crise sanitaire que nous traversons nous oblige au confinement pour lutter contre ce nouveau virus Covid-19. Vous aviez un projet d’acquisition d’un bien immobilier ou vous êtes déjà propriétaire d’un bien et remboursez un crédit immobilier. Quelles sont les conséquences du Coronavirus sur votre prêt immobilier ?

Comment évoluent les taux d’intérêts en cette période ? Il est difficile de se prononcer sur l’évolution des taux d’emprunts immobiliers. Actuellement, en cette période de confinement, les banques n’accordent plus de nouveaux crédits immobiliers. Le marché du crédit immobilier étant à l’arrêt, les taux dépendront du temps de confinement et des mesures qui seront prises par la Banque Centrale Européenne pendant et à l’issue de la crise. Les taux seront peut-être bas en sortie de crise pour relancer l’économie mais à l’heure actuelle, il est impossible de faire des prévisions.

Comment fonctionne l’activité des banques et des courtiers ? La préoccupation actuelle des français est à l’organisation immédiate dans ce contexte de crise sanitaire. Il y a donc très peu de demande de nouveaux crédits immobiliers. Cependant, les demandes de crédits déposés avant le confinement continuent d’être traitées à distance par les courtiers. Les banques ne semblent plus accorder de nouveaux crédits mais traitent par internet ou par téléphone les demandes de report d’échéance des crédits en cours.

Quel est le délai de traitement des dossiers ? Concernant le délai de traitement des dossiers de crédit en cours qui pourraient dépasser les conditions suspensives du compromis de vente, rapprochez vous de votre conseiller immobilier ou de votre notaire pour trouver une solution dans les circonstances actuelles. Rassurez-vous, le propriétaire vendeur ne cherchera pas un autre acquéreur dans ce moment de confinement. De plus, beaucoup de notaires ont fermé leurs offices et les signatures de compromis ou d’actes authentiques sont reportées.

Devez-vous suspendre les échéances des mensualités de votre crédit immobilier ? Il existe différentes solutions pour suspendre ou diminuer ses échéances mensuelles dans le cas où vous remboursez actuellement un crédit immobilier. Nous vous invitons à contacter votre banque par internet ou par téléphone pour faire un point avec votre conseiller sur les solutions qui s’offrent à vous dans le cadre de votre crédit.

Comment se porte le marché immobilier en ce moment ? Actuellement, le marché immobilier est en confinement, comme nous tous. Nous restons cependant vigilants aux annonces du gouvernement pour lutter contre ce virus Covid-19. Les rendez-vous et visites sont évidemment suspendus mais nous pouvons répondre à distance à vos questions et préparer avec vous votre projet immobilier. Lorsque le marché reprendra, il se fera probablement en douceur et il est possible alors que les délais notariés et bancaires soient plus longs qu’habituellement.

https://www.mysweetimmo.com/2020/03/18/crise-du-coronavirus-les-reponses-aux-5-questions-que-vous-vous-posez-sur-le-votre-credit-immobilier/

EYRIEUX IMMOBILIER & DROME IMMOBILIER