Vos agences EYRIEUX IMMOBILIER et DROME IMMOBILIER, à Valence, La Voulte-sur-Rhône et Saint Sauveur de Montagut, spécialistes de l’achat, vente, estimation et location en Drôme et Ardèche.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les propriétaires sont majoritaires partout sauf en Île-de-France

Publié le
Les propriétaires sont majoritaires partout sauf en Île-de-France

En 50 ans, la part des propriétaires en France a fortement augmentée. Bien que l’Île-de-France ait connu une progression de la part de propriétaires proche de la moyenne nationale, celle-ci reste très inférieure aux niveaux observés dans les autres régions. Cette tendance pouvant être expliquée par les prix très élevés qui prédominent dans la capitale. La région qui connaît le plus haut taux de propriétaires est la Bretagne (66.3%), et c’est en Normandie que le nombre de propriétaires a le plus augmenté avec 18 points supplémentaires en 50 ans. On constate une sorte d’équilibrage entre les régions : celles qui avaient le moins de propriétaires en 1968 ont connu un essor à ce niveau. A l’inverse, les régions qui présentaient une part élevée de propriétaires observent les plus faibles hausses. Le cas de la Corse étant particulier du fait de l’absence de données avant 1982. 

De manière générale, et sans grande surprise, la part de ménages propriétaires croît avec l’âge ou le niveau de revenu. Un ménage propriétaire désigne un ménage au sein duquel au moins un des membres est propriétaire du logement, même s'il est encore en train de le payer.  Ce sont les seniors (plus de 50 ans), les couples avec enfants et les cadres qui voient le nombre de propriétaires augmenter le plus fortement. Notamment, la part de propriétaires chez les seniors est celle qui a le plus augmentée : 19 points depuis 1968. Pour les ménages les plus jeunes, moins de 25 ans, la part des propriétaires est faible et relativement stable.

Vous êtes propriétaire et vous projetez de vendre votre bien d’ici les prochains mois ? Contactez-nous !

https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-proprietaires-sont-majoritaires-partout-sauf-en-ile-de-france_1078e618-e71f-11e8-adef-b2038d540b32/

EYRIEUX IMMOBILIER & DROME IMMOBILIER