Vos agences EYRIEUX IMMOBILIER et DROME IMMOBILIER, à Valence, La Voulte-sur-Rhône et Saint Sauveur de Montagut, spécialistes de l’achat, vente, estimation et location en Drôme et Ardèche.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les taux sont bas : primo-accédants, profitez-en, lancez-vous !

Publié le
Les taux sont bas : primo-accédants, profitez-en, lancez-vous !

Les observateurs du marché immobilier estiment que nous dépasserons le million de ventes dans l’ancien en 2019 ! En effet, comme les banques continuent de prêter à des taux très bas, le nombre d’acquisitions ne cesse d’augmenter. Les taux bas ont ouvert le crédit à plus d’accédants, et le marché du crédit immobilier est donc favorable à l’achat. Et ce, même pour les personnes qui ont peu d’apport ou qui sont jeunes comme les primo-accédants. C’est d’ailleurs grâce à eux que le marché immobilier actuel est en aussi bonne santé !  Les primo-accédants sont le moteur du marché immobilier, le 1er maillon d’une chaîne où chacun a son importance. Si les primo-accédants ralentissent leur investissement, l’ancien et le neuf suivent la même tendance.

L’observatoire des crédits du courtier Cafpi a réalisé le portrait robot du primo-accédant en 2019 : 

  • Il a 35 ans (36 % ont moins de 30 ans)
  • Il est en CDI (77 % d’entre eux)
  • Ils recherchent une maison (59 %) dans l’ancien en grande majorité (82 %)
  • Ils empruntent en moyenne 224K€ pour une durée de prêt de 23 ans
  • Il achète en commun à 59 % 

Les primo-accédants n’hésitent plus à rallonger la durée de leur prêt : en moyenne au 2e trimestre 2019, 73,2 % des emprunteurs souhaitant acquérir une résidence principale pour la 1ère fois ont emprunté sur 25 ans ou plus. Et les primo-accédants doivent aujourd’hui emprunter plus pour ne pas perdre en surface Les annonces de la BCE sur le maintien de ses taux directeurs à des niveaux bas permettent de tabler sur une poursuite de la baisse des taux et atteindre les 0,80 % sur 20 ans ! Alors, primo-accédants, qu’attendez-vous ? Contactez votre agent immobilier qui vous présentera les biens correspondant à vos critères de recherche afin de faire votre première acquisition immobilière.

https://www.mysweetimmo.com/2019/07/05/les-taux-au-beau-fixe-font-le-bonheur-des-primo-accedants/

EYRIEUX IMMOBILIER & DROME IMMOBILIER