Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Loi Climat et Résilience : boom des mises en vente des passoires énergétiques !

Publié le 20/01/2022
Loi Climat et Résilience : boom des mises en vente des passoires énergétiques !

La loi climat et résilience vise à limiter la consommation énergétique des habitations. Ce qui est en train de dynamiser la mise en vente des logements étiquetés E, F et G.

Passer de G à D : la solution à long terme

Selon les statistiques du gouvernement, près de 4.8 millions de logements disposent d’une étiquette énergétique E, F ou G. Ces étiquettes démontrent à quel point ces habitations sont énergivores, justifiant la mise en place de la loi Climat et Résilience. Cette dernière stipule que tous les propriétaires de logements étiquetés F ou G ne seront plus autorisés à louer leur habitation à partir de 2022. La meilleure solution si vous souhaitez vous positionner sur le marché de l’immobilier, sera de passer d’un logement classé E, F ou G à un logement classé D.

La rénovation, une occasion unique pour améliorer son logement

La rénovation est un passage obligé pour passer dans la catégorie D. Et pour pouvoir louer ou vendre votre habitation les prochaines années, il faudra miser non seulement sur une rénovation esthétique, mais surtout énergétique. Ce genre d’ouvrage implique : le changement du système de chauffage, la mise en place d’une isolation intérieure et le changement des menuiseries intérieures. En moyenne, le coût de ces travaux de réhabilitation et de rénovation énergétique coûtent jusqu’à 50.000 euros. Mais comme il est question de préservation de l’environnement en diminuant la consommation énergétique, il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt. Les dispositifs d’aide tels que MaPrimeRenov peuvent couvrir jusqu’à 50% des travaux réalisés.

Pour être éligible à l’aide, quelques conditions sont à remplir. Primo, vous devez vous engager à louer votre bien à titre de résidence principale. Secundo, les travaux doivent être menés par des entreprises disposant du label RGE.

https://edito.seloger.com/actualites/france/loi-climat-resilience-boom-mises-vente-passoires-energetiques-article-45640.html

  1. EYRIEUX IMMOBILIER & DROME IMMOBILIER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Loi Climat et Résilience : boom des mises en vente des passoires énergétiques !