Loi denormandie villes éligibles en Drôme Ardèche

Investisseurs vous vous interroger sur les villes éligibles Denormandie dans votre région ? Le Groupe Sab vous propose un petit récapitulatif de ce qu’il faut savoir en Drôme Ardèche.
Les villes éligibles à la loi Denormandie sont celles qui ont été classées comme :
- Communes dont le besoin de réhabilitation de l'habitat est important
- Communes en zone labellisée Cœur de ville
- Communes ayant passé une convention d'opération de revitalisation de territoire (ORT)
Cette classification est basée sur les loyers pratiqués dans chaque commune et sur le nombre de demandeurs de logements sociaux par rapport au nombre de logements disponibles.
En savoir plus sur la loi Denormandie
Les communes éligibles en Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier d’avantages fiscaux pour les propriétaires bailleurs qui souhaitent louer leur logement à des prix abordables. La loi Denormandie a été créée afin de favoriser la rénovation des immeubles anciens et la construction de logements neufs dans les zones tendues.
La réduction d’impôt accordée est calculée en fonction du montant du loyer appliqué et de la durée du bail. Les propriétaires bailleurs peuvent également bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant une période de cinq ans.
Pour être éligible à la loi Denormandie, il est nécessaire que le logement soit situé dans une commune classée en zone tendue et qu’il respecte certaines conditions concernant son âge, sa surface habitable et son montant des travaux de rénovation.
Bonne nouvelle ! En Ardèche et dans la Drôme, les communes d'Annonay, Aubenas, Privas, Montélimar, Romans-sur-Isère et Valence sont éligibles à la loi Denormandie !