Vos agences EYRIEUX IMMOBILIER et DROME IMMOBILIER, à Valence, La Voulte-sur-Rhône et Saint Sauveur de Montagut, spécialistes de l’achat, vente, estimation et location en Drôme et Ardèche.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pinel ou Denormandie : vite, j’achète avant la fin de l’année !

Publié le
Pinel ou Denormandie : vite, j’achète avant la fin de l’année !

Le dispositif Denormandie, mis en place en janvier 2019, reprend de nombreuses conditions du dispositif Pinel mais pour l'immobilier ancien. Alors pourquoi ne pas profiter d’ici la fin de l’année de Pinel ou de la loi Denormandie ? Concernant Pinel, deux zones seront exclues le 31 décembre prochain, si vous souhaitez investir dans le neuf il ne reste que quelques semaines pour déposer votre dossier d’investissement, alors n’hésitez plus !


Bénéficier de réduction d’impôt avec le dispositif Pinel

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif en Pinel avant la fin de l’année 2019 ? Il n’est pas trop tard pour finaliser votre projet, la loi ayant été prolongée pour 4 ans au 1er janvier 2018. Ce dispositif prendra fin le 31 décembre 2021. 

L’avantage Pinel a été restreint aux zones à forte demande locative (A et B1), en revanche les zones B2 et C seront exclues du dispositif à partir du 1erjanvier 2020. Pour les zones dites “tendues” le dispositif est prolongé jusqu’à 2021. Pour bénéficier des avantages proposés par le dispositif Pinel, il faut investir dans un logement neuf ou réhabilité pour atteindre les performances techniques du neuf. Le logement doit être loué nu, à un prix inférieur d'environ 20 % au marché du secteur concerné, pendant six ou neuf ans, prorogeable jusqu’à 12 ans. Les revenus du locataire doivent être inférieurs à un certain plafond selon la zone où se trouve le logement, le but étant de louer le bien à des ménages modestes.  Si toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez profiter d’un avantage fiscal croissant et réparti sur toute la durée d'engagement, dans la limite d'un plafond global de 300 000 euros. La réduction d’impôt peut atteindre 12 % du montant de l’acquisition pour une location sur 6 ans, 18 % pour une durée de location équivalente à 9 ans, voire 21% pour une durée d’engagement de location de 12 ans minimum. La réduction d'impôt concerne les opérations d'investissement locatif réalisées entre septembre 2014 et le 31 décembre 2021.  Bonne nouvelle, depuis juillet 2019 vous pouvez aussi investir à Poitiers et Angers, ces deux villes (anciennes zones B2 et C) ont été intégrées en zone B1 et peuvent donc désormais bénéficier du dispositif Pinel.


Investir dans un logement à rénover avec le dispositif Denormandie

Le dispositif Denormandie, entré en vigueur le 1erjanvier 2019, permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’achat d’un logement à rénover dans un quartier ancien. L’investisseur bénéficie de l’aide Denormandie s’il réhabilite le bien afin de le mettre en location. L’objectif de cette nouvelle loi de défiscalisation est de redynamiser les centres-villes des communes de tailles moyennes qui font partie du programme « Cœur de ville » (245 communes sont aujourd’hui concernées). L’investissement doit se faire entre le 1erjanvier 2019 et le 31 décembre 2021 et il faut effectuer des travaux représentant au moins 25 % du prix du logement acheté. Ces travaux doivent améliorer d’au moins 30 % la performance énergétique du logement. Voici les travaux éligibles au dispositif Denormandie : 

  • Changement de chaudière ; 
  • Isolation des combles ; 
  • Isolation des murs ; 
  • Changement de production d’eau chaude ; 
  • Isolation des fenêtres ;

Il faudra également respecter le plafond des dépenses pris en charge, à savoir 300 000 euros ; et louer le logement à un prix raisonnable, à des ménages modestes, en respectant certains plafonds de loyers et de ressources, tout comme pour le dispositif Pinel dans le neuf. Si ces conditions sont réunies vous pourrez bénéficier de 12 % de réduction d’impôt pour une location de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % sur 12 ans.  Quelle que soit votre décision, ne vous lancez pas dans cette aventure seul. Demandez conseil à votre agence immobilière. Il est important de choisir des villes qui sont bien desservies en transports en commun et vous assurer qu’il y a une demande locative convenable pour que votre projet d’investissement soit rentable. L’emplacement est primordial pour réaliser un bon investissement locatif.

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/je-cherche-mon-bien/pinel-ou-denormandie-comment-investir-immobilier-avant-la-fin-de-lannee

EYRIEUX IMMOBILIER & DROME IMMOBILIER