Vos agences EYRIEUX IMMOBILIER et DROME IMMOBILIER, à Valence, La Voulte-sur-Rhône et Saint Sauveur de Montagut, spécialistes de l’achat, vente, estimation et location en Drôme et Ardèche.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Trop petit chez vous ? Voici quelques conseils pour gagner des mètres carrés

Publié le
Trop petit chez vous ? Voici quelques conseils pour gagner des mètres carrés

Aujourd’hui, optimiser son espace est devenu essentiel, surtout dans les grandes villes où le prix du m2 n’a cessé d’augmenter. Regardez bien chez vous, toute cette place perdue : un couloir sans rangement, des affaires dont on ne se sert plus… En effet, il suffit parfois de ranger, de déplacer un meuble pour gagner de la place ! Voici nos conseils :

 

  • Placards, étagères, murs de rangement : ce sont les meilleurs alliés pour gagner de la place. En effet, vous pouvez les placer partout et de la taille que vous souhaitez : au dessus des fenêtres, jusqu’au plafond… C’est là que vous entreposez vos affaires dont vous vous servez peu (pots, valises…) ou saisonniers (couettes, vêtements d’hiver/été…). Pensez à installer des étagères, bibliothèques ou placards autour des escaliers ou des soupentes, ce sont souvent des espaces perdus.

 

  • Pensez aux couloirs ! Nous négligeons souvent cet espace alors qu’il est possible d’y nicher des espaces de rangement, certes peu profonds mais bien pratiques pour stocker toutes nos affaires. Et pourquoi pas même y installer un mini cuisine ? Espace qui se prêt bien à la disposition en longueur.

 

  • Tous les meubles peuvent s’encastrer, se plier, se superposer. Pensez donc aux tables et lits gigognes lors de vos achats, comme les rabats et rallonges qui permettent de jouer sur les tailles des meubles.

 

  • La meilleur méthode pour gagner de l’espace reste le rangement ! N’hésitez pas à vous débarrasser de votre trop plein inutile, vous vous sentirez plus léger ! Pour faire le tri, compartimentez et triez, vous verrez vite ce qui est superflu (méthode Marie Kondo sur Netflix).  

 

  • Pensez aux portes coulissantes au lieu des portes basiques. En effet, elles permettent de gagner 1 mètre carré ! Elles sont particulièrement recommandées dans les salles de bain et pour les murs de placards.

 

  • Enfin, saviez-vous que certaines couleurs et décorations pouvaient donner une impression d’espace ? Ainsi les miroirs donnent de la profondeur à une pièce et des meubles adaptés à la forme de votre pièce conviendront parfaitement.

 

Source : https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-emmenage/5-conseils-damenagement-pour-gagner-des-metres-carres

EYRIEUX IMMOBILIER & DROME IMMOBILIER