Maison à rénover en Drôme Ardèche
Candidat à l’achat, vous êtes à la recherche d’une maison, grange, ferme, maison en pierre à rénover en Ardèche ou dans la Drôme, départements du sud de la région Auvergne Rhône-Alpes ? Nos agences immobilières implantées à Valence, La-Voulte-sur-Rhône et Saint-Sauveur-de-Montagut vous proposent de nombreuses maisons à rénover, à réhabiliter ou à restaurer pour vos projets de résidence principale ou secondaire. Nous proposons de nombreuses maisons à restaurer en Ardèche verte, près de Privas, Aubenas, La vallée de l’Eyrieux, le pays du Vivarais… mais aussi dans la Drôme (26), près de Valence, de la vallée du Rhône… Si vous souhaitez investir en Ardèche dans l’achat d’une maison pas chère, pour votre résidence principale ou votre résidence secondaire, nos maisons à rénover sauront séduire les acquéreurs d’une maison à “petit budget”, qui ne manquera pas de charme !
Parmi nos maisons à rénover en Drôme et Ardèche
Visitez toutes nos maisons, granges et fermes à rénover en Ardèche et dans la Drôme
Trouvez votre maison à rénover en Drôme Ardèche proche de Valence
Vivre près de Valence, dans l'un des villages qui l'entoure, et pouvoir rénover sa maison, c'est possible ! Nos agences immobilières en Ardèche vous propose différentes maisons à rénover proches de Valence ou encore Montélimar. Parmi ces maisons typiques ardéchoises, on trouve des maisons de village, maisons en pierres, maisons anciennes, vieilles granges, fermes isolées, vieilles bâtisses, bergerie en Ardèche à restaurer… Vous recherchez une maison à prix abordable en Ardèche ? Nos biens avec travaux sont parfaits pour tous les projets de réhabilitation à moindre frais, au coeur d’un territoire attractif par son emplacement, qui attire chaque année de nombreux touristes. Devenez propriétaire d’une maison à rénover en Ardèche dans l’une des nombreuses communes de la vallée de l’Eyrieux, du Pays du Vivarais, de la vallée de l’Ouvèze, de la vallée du Chomérac… Nos maisons à rénover possèdent de nombreux atouts : grand jardin, terrain, nombreuses pièces pour une maison familiale, terrasses, exposition plein sud, localisation en bord de rivière, proximité avec les gorges de l’Ardèche….
5 bonnes raisons de rénover une maison en Drôme Ardèche
La rénovation énergétique offre de nombreux atouts à ne pas négliger lors d'un achat ou d'un investissement immobilier. En Ardèche et dans la Drôme, vous trouverez de nombreux biens à rénover. La rénovation demande du temps, de l'argent, mais permet de faire de belles économies au final pour tous les bricoleurs, amoureux de la construction et de la rénovation, ou si vous avez un budget dédié à ces travaux. Voici les avantages de la rénovation :
- Votre logement sera plus confortable, agréable et répondra à vos exigences dans son agencement, son charme...
- Votre bien immobilier sera valorisé sur le marché et gagnera en valeur
- Vous économiserez des coûts sur l'achat en comparaison avec un logement clé en main
- Votre logement répondra aux critères récents de performances énergétiques : économie d'énergie sur vos factures (grâce aux travaux d'isolation, chauffage...)
- Aide en faveur de la rénovation énergétique : ANAH, crédits d'impôts...
Investissement locatif en Ardèche et Drôme : acheter avec la loi de Normandie
La loi Denormandie est un dispositif de l'état qui vous permet de défiscaliser l'achat d'un logement à rénover. Elle s'applique en Ardèche et dans la Drôme. L'idée est d'améliorer la qualité du parc immobilier français et de répondre à la demande locative. Vous pouvez encore bénéficier de ce dispositif à certaines conditions :
- Louer le bien immobilier dans le cadre d’une location nue et non meublée,
- Louer sur une période de 6, 9 ou 12 ans.
- Respecter les plafonds de loyers et de ressources décidés par le gouvernement.
- Effectuer des travaux représentant au moins 25% du coût de l’opération (achat du bien, montant des travaux et frais de notaire inclus) dans une limite maximale de 300 000 euros.
Les communes d'Annonay, Privas, Montélimar, Romans-sur-Isère et Valence sont éligibles à la loi Denormandie !