Investissement immobilier locatif à Valence (Drôme) avec la loi Denormandie
Vous souhaitez faire fructifier votre patrimoine en réalisant un projet d’investissement immobilier locatif dans la Drôme (26) ? Avez-vous pensé au nouveau dispositif Denormandie ? Applicable depuis le 1er janvier 2019, la loi Denormandie est un dispositif dédié à l’investissement immobilier locatif dans l’ancien - avec travaux, qui permet aux propriétaires bailleurs de bénéficier de substantielles réductions fiscales.
Spécialiste de la Drôme, notre agence immobilière vous dit tout ! Retrouvez toute l'équipe de notre agence immobilière de Valence (26) pour en savoir plus sur la loi Denormandie dans la Drôme et dessiner ensemble les contours de votre projet d'investissement locatif.
Fiche pratique du dispositif Denormandie
Villes concernées |
Ce dispositif d’investissement immobilier locatif ne concerne que 222 communes dont le centre-ville nécessite des opérations de revitalisation.
|
Logements concernés |
L'investisseur doit faire l’acquisition d’un logement ancien et réaliser au moins 25 % de travaux de rénovation (calculés par rapport au montant total de l’opération). Les maisons de ville à rénover, et appartements à restaurer sont donc parfaits pour concrétiser votre projet d’investissement locatif dans l'agglomération de Valence et la Drôme.
|
Choix du locataire, montant des loyers |
L’investisseur locatif doit sélectionner un locataire qui résidera dans le logement au titre de résidence principale. Ses ressources ne doivent pas dépasser certains niveaux. Les loyers sont également concernés par des plafonnements, à l’instar du Pinel Ancien.
|
Réductions fiscales |
Les investisseurs Denormandie pourront ensuite déduire de leurs impôts 12%, 18% ou 21% de leur investissement, selon la durée pendant laquelle ils s’engagent à louer leur logement (6,9 ou 12 ans).
|
La loi Denormandie dans la Drôme (26)
Seules les communes signataires d’une convention “Action Coeur de Ville” ou d'une Convention de Revitalisation du Territoire (ORT) sont éligibles.
Dans la Drôme, seules trois communes sont éligibles Denormandie à l’heure où nous écrivons cet article :
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ancien à Valence et dans la Drôme ?
L'agglomération de Valence, et à plus grande échelle, le département de la Drôme, ne manquent pas d’attraits pour l’investissement immobilier locatif ancien.
Carrefour géographique reconnu, Valence bénéficie d’une position stratégique et se classe au 5ème rang des plus grandes agglomérations de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. En plus de cela, les prix du m2 à Valence ou les prix du m2 à Montélimar sont plus qu'intéressants !
Plus de 5 000 entreprises y exercent leur activité et composent un tissu économique performant et diversifié. La qualité et la diversité de l’offre d’enseignement supérieur, d’un bassin d’emploi hautement qualifié et polarisé par les industries de pointe (aéronautique, biotechnologies…) et d’une qualité de vie exceptionnelle, garantissent la solidité et la pérennité d’une demande locative solvable.
En permettant aux candidats à l’investissement immobilier locatif ancien dans la Drôme de booster le rendement de leur opération grâce au cumul du rendement locatif avec la défiscalisation, la loi Denormandie leur offre de sérieuses perspectives de rentabilité.
Spécial investisseur : notre sélection à Valence
Contactez-nous pour découvrir le dispositif Denormandie dans la Drôme
Nos sources : en savoir plus sur le potentiel économique de la Drôme et de Valence pour l'investissement
- Dossier statistique INSEE sur le département de la Drôme - chiffres après études en 2019